Notre équipe

Le 9 septembre 2020, Marie, Mélanie, Mylène, Séverine et Stéphanie fondaient l’association Les Félins des Cimes.

Grâce aux membres fondateurs, nous avons pu nous lancer dans l’aventure de la protection animale, et venir en aide à de nombreux chats et chatons.

Tout a commencé avec le sauvetage et les adoptions de félins Câlin, Tom et Jerry.

Tout se poursuit grâce à l’investissement de notre équipe composée de 6 bénévoles, 12 familles d’accueil et à vous tous.


Les membres du bureau

Marie Brun

Présidente

Professeur de français, je suis passionnée par les chats depuis toute petite, sans réellement savoir pourquoi!

Après plusieurs années d’expérience en tant que famille d’accueil, j’ai décidé, avec 4 autres filles, de lancer ma propre association.

En plus de gérer la présidence de l’association, je suis aussi référente pour le secteur d’Annemasse, famille d’accueil, et je suis souvent sur les trappages de chats sauvages.


Jenny Andreatta

Vice Présidente

Je suis une personne entière et franche, je suis plutôt sportive et aventureuse. J’aime les challenges. J’étais secrétaire médicale jusqu’à un grave accident qui a fait que je ne puisse plus exercer.

J’ai toujours eu des animaux dans ma vie. Après avoir vu passer sur Facebook un post, je me suis lancée dans l’association, je ne vous cache pas que j’y ai beaucoup réfléchi, est-ce que je serai capable de les laisser partir? comment je réagirai si l’un d’eux viendrait à mourir?Mais voilà, je suis là, je les aide à ma manière mais je sais que je ne suis pas seule, que l’association est là.

Mélanie Tahon

Trésorière

Responsable d’un commerce à Genève, j’ai passé mon enfance entourée d’animaux.

Cela faisait longtemps que je cherchais comment venir en aide à la cause animale, et lors d’un caddie croquettes j’ai découvert l’association.

Depuis ce jour, c’est plus de 60 chats que j’ai accueillis en tant que famille d’accueil. À chaque prise en charge, j’ai le sentiment de pouvoir leur offrir un nouveau départ. Je m’occupe également des trappages de chats sauvages sur mon secteur.  

Valérie Gautard Müller

Secrétaire

Assistante Marketing à Genève, j’ai toujours vécue entourée d’animaux: chiens, chats, poissons, rongeurs…

Suite à l’adoption d’un de mes chats par une association, j’ai découvert le rôle fantôme mais essentiel des familles d’accueil.

Depuis, j’ai accueilli déjà une douzaine de chats ou chatons chaque année. Chaque prise en charge est différente, chaque félin est unique et chaque aventure est une merveille !  

Enquêteur

 Marc Troller

Policier depuis plus de trois décennies en Suisse, mon amour et ma passion pour les animaux et plus particulièrement les chats est sans limite!

Seul garçon dans cette dynamique équipe de filles, j'en suis très honoré et j'apporte mon soutien et mes conseils lors de mauvais traitements ou négligences et je dénonce ces cas auprès de la Brigade de Protection Animale composée principalement de policiers actifs ou retraités amoureux des animaux comme moi!


Les familles d'accueil

Manu et sa fille Ambre: 

Nous sommes famille d'accueil depuis l'automne 2021 sur le secteur d'Annecy, c'est pour nous une aventure familiale qui nous permet d'agir pour la cause animale.

Audrey

Je m’appelle Audrey et je suis famille d’accueil auprès de cette belle association depuis près de 2 ans . C’est toute ma petite famille (mes 3 enfants compris) qui m’a suivie dans ce choix. C’est une façon, à notre petite échelle, de lutter contre la misère animale, en accueillant, le temps qu’ils trouvent une chouette famille, les chats et chatons qui n’ont malheureusement pas été épargnés par la vie .

Mary-Pierre et sa fille Téa

Avec ma fille, nous sommes devenues famille d'accueil par amour des chats et pour aider les trop nombreux chats des rues à trouver un foyer aimant. Être famille d'accueil c'est une jolie aventure en famille et en milieu associatif.

 Nous sommes très soutenues par l'association qui nous rassure et répond à toutes nos questions.

Maud et sa famille

J’ai découvert qu’il existait des associations s’occupant de sauver, stériliser et placer des chats errants ou abandonnés il y a quelques années en allant adopter un chaton et sa maman chez Marie qui était encore famille d’accueil. 

Ayant toujours été entourée d’animaux et les aimant quels qu’ils soient, cela m’a paru évident de participer à cette belle cause en aidant aussi à mon tour. 

Mon mari et mes filles, Emmy et Julia, ont eux aussi eu envie de se lancer dans l’aventure famille d’accueil. 

Depuis octobre 2021 nous avons eu la chance d’accueillir, chouchouter, soigner, sociabiliser plus de 50 chats et chatons pour notre plus grand bonheur et le leur.

Nathalie 

Je suis maman d'un petit garçon de 10ans. J'ai deux chats que j'ai adopté et une troisième, qui en hiver 2020 a décidé de venir vivre à la maison. Elle n'est jamais repartie.

J'aime les chats depuis toujours. J'ai connu les Félins des Cimes par les réseaux sociaux et ma voisine qui fait également famille d'accueil. Aujourd'hui, je m'épanouis complètement en faisant, moi aussi, famille d'accueil

Kathleen 

Je suis maman d’une fille de 11 ans et d’un garçon de 7 ans. J’ai grandi entourée de chats et je voulais partager cet amour des animaux avec mes enfants. Je viens de rejoindre l’Association à la fin de l’automne. Nous avons pour l’instant accueilli trois chatons et ce fut une expérience très enrichissante. C’est une belle aventure qui commence pour nous

Cécile 

J'ai été très enthousiaste de commencer l'aventure en tant que famille d'accueil en mai 2023.

C'est un réel bonheur de me rendre utile pour la cause animale car je suis une amoureuse des chats. Etre famille d'accueil, c'est un tremplin pour le futur de tous ces chats que l'association sort de conditions de vies difficiles. J'aime leur donner de mon temps dans toutes les étapes pendant leur passage chez moi : les soigner, les observer, les mettre en confiance, les câliner, les stimuler par le jeu, les rendre les plus heureux possible. Tout ceci permettant de cerner leurs caractères et leurs besoins afin que l'association leur trouve in fine l'adoptant idéal! Je suis à chaque fois émue de recevoir de leurs nouvelles dans leur foyer, ça prend encore plus de sens dans mon rôle à un passage de leur vie sous mon toit.

Nos bénévoles sur le terrain

Marine

Comptable de formation, j’ai toujours vécue entourée d’animaux : chiens, chats, rongeurs, ânes…

J’ai connu l’association lorsque je cherchais une solution pour sauver des chatons sauvages à côté de mon domicile.

Habitant à la campagne, il est récurrent que je doive intervenir pour trapper des chats errants afin de les emmener chez le vétérinaire pour des soins/stérilisations.

La cause animale me tenant à cœur, je suis ravie de pouvoir aider à mon niveau.

Marlène

Je suis Marlène, âgée de 71 ans, mon mari, ma fille et moi-même habitons chez nos 11 chats à Cranves Sales

Laure

Voici Aby. J'ai agrandi la famille en adoptant Jerry en 2020 et Guizmo en 2022 à travers l'association. La famille étant au complet, je participe aux trappages et aux diverses manifestations pour l'association. 

Je suis convaincue qu'en informant les gens sur la prolifération des chats errants, nous pouvons la limiter.

Hélène

Les animaux ont toujours fait partie intégrante de ma vie ayant grandi avec des chiens, chats, lapins, hamster et poules.

Les animaux sont ma passion, je les aime d'un amour inconditionnel. J'aime pleinement être en leur compagnie car ils m'apportent une joie immense et je ne vois pas ma vie sans eux. Les animaux et moi avons un lien très fort de connexion et nous nous comprenons d'un regard. J'ai fini par en faire mon métier, je suis devenue Petsitter.

J'ai connu par les réseaux sociaux l'association Les Félins des Cimes, j'ai proposé mon aide, et c'est comme ça que tout a commencé. C'est une vraie joie de faire partie de cette association qui fait tout dans la bienveillance et est très réactive.

Laurence

Photo qui illustre bien nos actions puisque il s'agit du chaton trouvé dans le champ de mes chevaux cet été. En plus, travaillant avec les animaux, j'ai très souvent une casquette, que dire de plus : J'habite Cranves Sales, 58 ans, 2 enfants et beaucoup de minous ainsi qu'un chien et des chevaux. Ce petit coeur a eu la chance d'être adopté.