Découvrez nos adorables félins qui attendent une famille aimante.
L'acquisition d’un chat est un engagement à long terme, un acte réfléchi et accepté de tous les membres du foyer, qui doivent tous s’assurer de le détenir dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et environnementaux.
En famille d'accueil à Viuz-en-Sallaz
Voici Éclipse et Ottawa, deux petits minous inséparables, proposés à l’adoption en duo.
Parce qu’une adoption à deux, c’est deux fois plus de ronrons, deux fois plus de câlins, deux fois plus d’amour…
Éclipse, environ 9 mois, a connu la dureté de la rue. Recueillie alors qu’elle errait et qu’elle portait déjà la vie, nous n’avons pas eu le cœur de la relâcher tant elle s’est révélée douce et gentille. Aujourd’hui, elle découvre le confort d’un panier moelleux, la sécurité d’un repas servi chaque jour et la tendresse d’une main bienveillante.
Timide au premier abord, elle se révèle petit à petit : une minette tendre, reconnaissante, qui aime les caresses dans le calme et la douceur. Eclipse n'est rassurée que si Ottawa est à ses côtés..
À ses côtés donc, il y a Ottawa, une petite boule d’énergie d’à peine 2 mois. Ottawa adore se blottir contre Éclipse, comme pour se recharger en amour et en tendresse, avant de repartir dans ses folles cavalcades de chaton plein de vie ! Elle est très sociable et curieuse, un vrai rayon de soleil.
Ces deux minettes se complètent à merveille : Éclipse apporte la sérénité, Ottawa la joie et l’enthousiasme. Ensemble, elles forment un duo attendrissant.
Nous cherchons pour elles un foyer sans jeunes enfants (pour ne pas brusquer la douce Éclipse). Appartement ou maison, peu importe, du moment qu'elles aient un extérieur qu’elles soient entourées de respect et de tendresse.
En famille d'accueil à Lornay
Mamounette, une douce minette qui a environ 1 an et demi, qui a donné naissance à 4 beaux minets fin juillet, et désormais elle est prête à rejoindre son foyer pour la vie !
C'est une minette calme, très douce, docile.
Elle a besoin de tranquillité et d'un environnement apaisant. Elle est assez indépendante. Quand elle comprend qu'elle va manger sa pâtée, elle sait faire son charme et montre beaucoup d'enthousiasme.
C'est une minette attachante, qui a besoin d'un foyer qui la laissera aller à son rythme. Elle pourra vivre en maison ou appartement, sans enfants. La présence d'un autre chat est possible si celui ci ne viendra pas l'oppresser.
Elle est négative Fiv/Felv
En famille d'accueil à Veigy Foncenex
Moi c’est Aribo, un petit mâle d'environ 3 mois, encore timide dans ma famille d’accueil mais il faut dire que mes copains font beaucoup les fous... Du coup, même si je ne participe pas, j’observe beaucoup.
On peut me prendre sans souci et me câliner de lloooooonnnnggs moments, je ne tarderai pas à ronronner.
Je suis habitué aux enfants et aux autres chats.
Envie d’en savoir d’avantage ?
Venez me rencontrer à Veigy-Foncenex.
En famille d'accueil à Valleiry
Bonjour, moi c'est Lovly.
Ma famille d'accueil m'a donné ce nom car je suis un AMOUR de chat. J'ai été maman il n'y a pas longtemps et j'ai pu montrer à quel point je suis douce et gentille.
Je suis de caractère tranquille. J'adore les câlins et j'aime beaucoup la compagnie. Je n'ai peur ni des humains ni des enfants.…
En famille d'accueil à Filinges
Voici le petit Arthur environ 4 / 5 mois, une boule d'amour à l'état pur. Il a besoin d'une présence et réclame beaucoup d'attention.
Sa place préférée ? Toujours sur les genoux.
Très sociable, câlin.
Il est habitué aux chiens.
Cham, un chat adopté à l'association en 2023, est de retour à l'adoption. Faute de place en famille d'accueil, c'est son adoptante actuelle qui le gardera jusqu'à lui trouver une nouvelle famille. Voici son annonce :
Cham, gros et grand matou tigré d'environ 4 ans, est arrivé en France en janvier 2023 grâce à un partenariat entre Félins des Cimes et un refuge espagnol après deux ans de vie dans la rue.
Très sociable, câlin à ses heures et intelligent, il a cependant besoin de beaucoup plus d'espace que son appartement actuel.. et surtout, de pouvoir se dépenser à l'extérieur ! Vivre confiné ? Très peu pour lui. Un jardin pour vadrouiller est un minimum, avant de rentrer dîner et dormir au chaud sur le lit ou le canapé.
Prince des voleurs, Cham est aussi très chapardeur et boulimique : il n'arrive pas à s'autoréguler et ne peut donc pas avoir un accès libre à la nourriture (pour chats ou humains). Il est actuellement nourri avec des croquettes pour le diabète qui calment sa boulimie mais n'empêchent pas les tentatives de braquage des placards.
Cham adore jouer avec les copains mais a tendance à être brusque et à vouloir dominer. Son ou ses nouveaux colocataires ne devront donc pas être trop impressionnables et devront savoir se faire respecter. Il tolère les chiens qui l'ignorent mais n'aime pas ceux qui se montrent trop intéressés, même si ce n'est que pour jouer.
L'adoption est un acte réfléchi
L'acquisition d’un chat est un engagement à long terme, un acte réfléchi et accepté de tous les membres du foyer, qui doivent tous s’assurer de le détenir dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et environnementaux.
Les frais d'adoption sont de 210 € pour les adoptants en France et 230 € pour les adoptants en Suisse.
Une caution est demandée pour garantir la stérilisation. Elle sera détruite dès que la stérilisation aura été réalisée aux 6 mois du chat, ou restituée sur simple demande de l’adoptant, avec une enveloppe timbrée fournie