Nos actus

Ushuaia

En ce moment, nous enchaînons les lourdes prises en charge à l'association. Demain, nous vous parlerons du chat trappé à Contamine, mais ce soir nous voulions vous donner des nouvelles d'Ushuaia, renommée Raya.

Souvenez-vous,  cette minette avait été trappée à Vetraz Monthoux et souffrait d'un très fort coryza. Après plusieurs traitements, elle éprouvait toujours autant de difficultés à respirer et il nous a été conseillé de faire des examens complémentaires.

Hier, Raya avait RDV au Centre Hospitalier Vétérinaire pour passer un scanner: elle souffre d'une sténose très importante dans une narine (comme vous pouvez le constater sur les images) et a du subir une chirurgie. Elle est désormais de retour dans sa famille d'accueil pour sa convalescence.  Merci à Bryan de prendre soin d'elle et merci à toutes les personnes nous ayant envoyé des dons afin de nous aider pour cette prise en charge.


Bilan de nos interventions en 2023 (budget pour la stérilisation des chats errants seulement, par commune)

Ces communes ont décidé de nous soutenir

Saint-Jeoire

Saint-Cergues

Chênex

Cranves Sales

Un énorme site en cours à Cranves-Sales

Comme promis, voici un petit compte-rendu de notre nouvelle intervention sur la Commune de Cranves-Sales, que je vous invite à lire jusqu'au bout:

Un site nous est signalé avec une vingtaine de chats, principalement des adultes mais aussi avec la présence probable de chatons. 

Marlène et Laurence, nos supers bénévoles trappages, se proposent d'aller sur ce site. Voici un résumé de leur travail titanesque, en peu de jours...

Le 30.10: un chaton d'un mois et demi est trappé, il est placé en famille d'accueil.

Le 01.11: ses deux soeurs sont trappées (placées en familles d'accueil), ainsi que...7 adultes! 1 seul mâle, et 6 femelles, dont heureusement aucune n'est gestante. 

Le 02.11: 2 adultes mâles sont trappés

Le 03.11: 1 adulte mâle, gravement blessé, est trappé. 

Pourquoi ce dernier chat est gravement blessé? On vous laisse voir les photos et deviner...oui, c'est bien à cause de la cruauté humaine! Ce chat a été pris dans un collet, un piège posé par une personne malveillante, voisine du site qui en a sans doute marre de voir tous ces chats. Est-il utile de préciser la douleur éprouvée par ce pauvre chat, qui n'a rien demandé? Nous ne montrerons pas les photos AVANT la chirurgie, mais je peux vous dire que peu d'entre nous supporteraient de telles souffrances. 

Malheureusement, faute de site de relâche (nous avons pourtant tout tenté, sollicité des mairies etc) nous devons nous résigner à remettre ces chats d'où ils viennent, avec le risque que d'autres se fassent à nouveau prendre dans des collets, ou que ce cher voisin (qu'il ne faut pas que je croise, car je l'envoie directement au tribunal si j'ai les preuves nécessaires) décide de "passer à la vitesse supérieure". 

Si vous connaissez donc un site de relâche, si vous connaissez des personnes pouvant nous aider à mettre ces chats à l'abri de la cruauté humaine, n'hésitez pas à nous contacter. 

Je remercie sincèrement et chaleureusement Marlène et Laurence, qui ne comptent pas leurs heures (sous la pluie et dans le froid) pour trapper un maximum de chats. Elles sont directement confrontées à la misère animale ainsi qu'à la cruauté humaine, et l'impact psychologique que cela a sur elles n'est pas anodin. 

Je remercie nos vétérinaires partenaires, et notamment la Clinique vétérinaire du Clos, la Clinique vétérinaire Hel'Vet et la Clinique de Bons en Chablais qui nous stérilisent et soignent ces chats entre des rendez-vous, ou pendant leur pause du midi. 

Rosie - partie 2

Notre jolie Rosie a été amputée ce matin. Tout s'est bien passé, elle se réveille tranquillement et restera hospitalisée jusqu'à ce week-end au moins.

D'autres cas graves s'enchaînent aux félins des cimes, avec un chaton atteint d'une grave malformation, et un autre chaton qui devra subir une opération de l'œil en raison de séquelles d'un coryza déclaré tout bébé.

Mais grâce à de généreuses personnes, nous pouvons aller de l'avant pour ces soins, même s'ils représentent plus de 2000eur au total. Nous stoppons toutefois toutes les stérilisations pour le moment.

Nous mettrons en ligne une nouvelle cagnotte si cela s'avère nécessaire


356782356_285344607394927_8226229444757726289_n.mp4

Merci Hel'Vet!

La clinique vétérinaire Hel'Vet, située à Veigy Foncenex fait partie de nos nombreuses cliniques vétérinaires partenaires. Le réseau auquel elle appartient (Evidencia) a lancé un appel à projet auprès d'associations afin qu'elles recoivent une subvention. Nous sommes ravies d'avoir avoir été retenues parmi toutes les associations de France pour cette subvention! Nous remercions particulièrement Leslie et Artem pour leur aide précieuse et leur confiance. 

Caddie croquettes le 22 avril 2023

A VOS AGENDAS!


Nous serons présentes le samedi 22 avril, de 9h à 19h à Intermarché St Julien en Genevois pour un caddie croquettes!


Envie de nous rencontrer, de nous aider en déposant un petit quelque chose pour les chats dans le caddie? N'hésitez plus, nous vous accueillerons avec plaisir à l'entrée du magasin!


Marcel

Marcel est devenu, bien contre son gré, le symbole de notre combat. Le symbole de notre lutte contre la prolifération des chats errants. Le symbole de la connerie humaine, des bien-penseurs qui crient haut et fort que « stériliser un chat mâle, ça ne sert à rien, l’important ce sont les femelles ». Le symbole des chats des rues, qui n’ont pas demandé à vivre cette vie. Le symbole de tous ces humains qui ferment les yeux quand un chat semble mal en point, et qui le laissent souffrir.

Marcel, c’est devenu notre symbole, notre mascotte. C’était notre chouchou, c’est devenu notre petit protégé. On vous explique son histoire.

Ce jeune chat a été récupéré dans la rue mi-février par une personne qui trappe des chats, et qui nous a demandé de le prendre en charge. Au vu de son état de santé, il a été amené chez un vétérinaire, qui a dressé un premier un premier bilan plutôt sombre : chat mâle, non identifié, non castré, infesté de puces, de tiques et de vers. Plaies à vif, blessures (morsures et coups de griffe). Début de coryza. Gingivo-stomatite. Il est mis sous antibiotiques, traité contre les puces, les tiques et les vers. A la fin de son traitement antibiotique, Marcel avait repris du poil de la bête. Oui mais voila, quelques jours après l’arrêt du traitement, il rechute. Il éternue du sang, tousse. Nouvelle visite chez le vétérinaire, qui décide de le remettre sous antibiotiques pendant 10j. Son état s’améliore.

Visite de contrôle à la fin du traitement, la vétérinaire observe que la gingivo-stomatite est toujours bien présente, et douloureuse pour Marcel. Nous prenons la décision de pratiquer une extraction dentaire partielle, pour soulager Marcel sans l’handicaper pour autant. Oui mais Marcel est déjà bien abimé par la vie, et la convalescence ne se passe pas comme prévue, il ne mange plus.

Il est donc hospitalisé en urgence pendant une semaine, où une sonde gastro-oesophagienne est posée. Il reçoit également des traitements pour renforcer son système immunitaire, et des antibiotiques en sous-cutanée pour lutter contre son coryza qui est revenu.

Depuis ce matin, le 03/04, Marcel est de nouveau hospitalisé dans une clinique sur Annecy car il ne mange pas seul et son coryza s'empire. Il est actuellement sous perfusion et des examens complémentaires sont effectués.

Voilà tout ce qu’a subi le pauvre Marcel en un mois et demi. Si on n’était pas intervenus ? Les docteurs sont formels : dans quelques mois voire quelques semaines, Marcel serait mort.

Marcel est un chat en or, une boule d'amour qui ne mérite qu'une chose: être aimé. Il se bat et nous nous battons à ses côtés, peu importe les coûts que cela représentera. Mais ne soyons pas dupes, les journées d'hospitalisation et les examens médicaux s'additionnent de jour en jour, et nous redoutons la facture finale pour tous ces soins.

Merci par avance pour votre soutien


Urgent


On nous demande de l'aide pour plusieurs prises en charge, notamment des minettes actuellement dehors, et potentiellement gestantes. Sauf qu'on dit non...

On dit non parce que toutes les places en FA, dispos pour les femelles gestantes, sont prises.

On dit non alors que ça nous brise le cœur, car des chatons vont sans doute naître dehors, et peut être mourir de froid ou à cause d'un prédateur.

Comment nous aider a remedier à cela? En adoptant ou en partageant nos annonces, nos vidéos!!!


Témoignages

Floriane

Je recommande vivement l’association Les Félins des Cimes chez qui nous avons adopté nos adorables compagnons. Les familles d’accueil sont chaleureuses et aimantes & l’association est très sérieuse. Les conditions d’adoptions sont attentives au bien-être des animaux selon leurs besoins et le suivi est assuré. Un grand merci à eux et aux vétérinaires car je n’avais pas conscience du travail phénoménal réalisé en amont des adoptions. Nous sommes les plus heureux depuis l’arrivée de Tartine et Chocolat dans notre foyer. Merci à vous ❣️

Manon

Je remercie l’équipe pour l’accueil et leur gentillesse et surtout leur professionnalisme. 

Nous accueillons un chaton ce dimanche et je trouve que le processus et vraiment parfait 

Je recommanderais avec plaisir autour de moi cette association.

Céline

Merci infiniment pour cette belle association pour ces chats qui n’ont malheureusement pas de famille. Nous avons le 15 décembre dernier, adopté Tibidou, une petite femelle d’environ 8 mois. Accueille au départ chez Marie, la présidente de l’Association, une femme exceptionnelle qui allie sa vie professionnelle chargée avec le travail pour l’association. 

Nous recommandons sans hésiter cette belle association, et merci pour le travail acharné que l’association fournie pour nos petites boules de poils. 

Hugo, Céline et Tibibou ❤️❣️

Jérémy

C’est une association que je recommande à 💯 %très professionnel le bien être des animaux est vraiment au cœur de l’association ils nous accompagnent jusqu’au bout de l’adoption  et bien plus,  encore après toujours présent pour répondre à nos interrogations les chatons que j’ai adoptés sont vraiment des amours et en pleines santés grâce aux bon soins l’association et surtout des familles d’accueil encore merci infiniment pour tout de la part de Gribouille ,Coconut et moi même 😻😻😸😸😽😽

Manon

Merci à votre équipe pour le trappage des chats chez nous, nous sommes rassurés pour l'avenir de ses chats et qu'ils soient au chaud et plein d'amour dans leurs futures familles. 😺

Elizabeth

Nous avons adopté notre chat il y a maintenant 5 mois. Le suivi de l’association que ce soit pendant l’adoption ou après est top ! N’hésitez pas un instant si vous souhaitez faire une bonne action 🐱

Hallain

Bonjour. Un message de soutien après avoir adopté Lilo. Elle est arrivée chez nous il y a 15 jours. Elle a mis seulement une semaine à s'adapter aux filles. Elle est très câline. On la laisse pour l'instant vivre sa vie et continuer à prendre ses marques. J'ai beaucoup apprécié le contact via Facebook, la proximité, l’accueil. L'adoption se fait très facilement. La famille d'accueil est formidable, j'ai été très bien accueilli et renseigné. Cette famille d'accueil a beaucoup de tendresse envers les chats. Merci encore, vous avez ravi trois petites filles!